mercredi 3 juillet 2013

Tarascon » Bagnères de Luchon

Etape 28 - 146 km - 7h30 - moyenne : 19 km/h - Total : 3543 km
Je commence cette journée par le col de Port (1249 m). J'apprécie le peu de circulation sur la route des cols, comparativement à la route des Alpes avec ses nombreuses motos.
Les petites routes, les villages, les rivières et torrents, les vaches peignent la toile des Pyrénées ariègeoises. Pause déjeuner à Saint Girons, ville départ d'étape du Tour dimanche prochain.
Beaucoup de côtes cet aprés-midi, avec le col de Portet d'Aspet (1069 m) et le col des Ares (797 m), avec une portion de descente à 17%. J'ai bien fait de changer les freins hier soir !
Je suis arrivé à Bagnères-de-Luchon à 16h30 où j'ai été super bien accueilli par l'équipe de la mairie qui m'a proposé une douche et une pièce pour dormir. J'ai même eu droit aux produits régionaux (rôti, jambon et pâté). C'est très agréable de retrouver hospitalité et sourire. Merci beaucoup pour cet accueil spontané.

1 commentaire :

Francky a dit…

Vives les Pyrénées ! :D

Enregistrer un commentaire