mardi 2 juillet 2013

Mont-Louis » Tarascon sur Ariège

Etape 27 : 114 km - 6h17 - moyenne :18 km/h - Total : 3397 km
Je pars à 7h15 vers Mont-Louis. La pente de 10% est aussi difficile qu'un col. Je prends mon petit déjeuner sur la place de l'église.
Direction les petites routes vers le col Port de Pailhères (2001 m), col culminant du Tour 2013. Il y a déjà des camping cars, cinq jours avant le passage des cyclistes ! Il m'a semblé costaud à grimper, mais quelle récompense en haut avec une magnifique vue sur la chaîne des Pyrénées, et des chevaux.
Puis, une longue descente de 19 km jusqu'à Ax les Thermes où je déguste une bonne pièce de boeuf en guise de réconfort. L'orage arrive, et je pousse jusqu'à Tarascon sur Ariège juste avant l'averse.

2 commentaires :

familleduchemin a dit…

Hello Fred, bon courage pour la traversée des Pyrénnées, en espérant que les orages ne seront pas de la partie!
Bisous
Fanfan

Gilles et Isabelle a dit…

Bonjour Fred, bon courage pour les Pyrénées, on pense fort à toi, c'est la seule chose que l'on peut faire pour t'aider!
Bisous

Enregistrer un commentaire