vendredi 5 juillet 2013

Ste-Marie de Campan » Arette

Etape 30 : 136 km - 7h21 - moyenne : 18,5 km/h - Total : 3773 km
Départ sous la pluie entre Campan et Lourdes, détour obligatoire pour rejoindre Argelès-Gazost. Ensuite beau temps pour commencer l'ascension du col du Soulor (1474 m). Pause lunch à Arrens avant d'attaquer le plus difficile.
Très beau panorama sur la vallée d'Azun et le Grand Gabizos. Les vaches, chevaux et moutons sont au sommet dans un décor de rêve.
Puis route de la corniche jusqu'au col de l'Aubisque (1709 m) où trois cyclistes malins me doublent. Je les garde en ligne de mire, je passe l'espagnol, et double Eric de Savoie sur les derniers 50 m. J'échange avec ce dernier avant de descendre sur Laruns. Enfin de la descente !
Après quelques courses, je pousse finalement jusqu'au col de Marie Blanque (1035 m), peut-être le plus dur de la journée ... "just do it !" C'en est fini avec les cols et les étapes de montagne !
Je pose ma tente avant Arette où des monos scouts acceptent que je rejoigne le camp avec douche. Très belle journée !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire