jeudi 18 juillet 2013

Plomeur » Brest

Etape 40 - 176 km - 8h11 - moyenne : 21,5 km/h - Total : 5232 km
Petit déjeuner à la pointe de la Torche avec un rappel de la côte néo-zélandaise de par la lumière, la brume, les surfers, ... Mon porte-bagages casse au 10ème km : c'est terrible, les sacoches se retrouvent à terre ! Je répare en une petite heure la barre métallique chez Jean-Michel, un habitant bien outillé du hameau juste à côté. Merci beaucoup pour son aide dans cette tâche qui aurait pu être plus compliquée sans de bons outils.
Je repars par la côte en suivant la route du vent solaire jusqu'à la pointe du Raz et du Van; J'ai eu les deux : du vent et du soleil sur des routes sinueuses et vallonnées. Lunch à la Pointe du Van avec un magnifique panorama sur la Pointe du Raz et des couleurs polynésiennes !
Je m'arrête une petite heure avant Douarnenez pour faire la surprise à Fabien, Magali et leurs enfants, des Saint Samsonnais en vacances dans le coin, qui me paient à boire, très sympas.
Je trace vers le nord jusqu'à Brest où je rencontre Ronan sur la route. Triathlète en entrainement, il m'invite spontanément à passer la nuit chez lui sur les hauteurs de la ville. Après une bonne douche, nous sortons au restaurant sur les quais pour manger un pavé de boeuf. Excellente soirée. Merci pour l'invitation et la visite nocturne de la ville. A 23h30, Ronan me montre même comment sortir de Brest demain matin. MERCI.

1 commentaire :

Anonyme a dit…

Toujours de belles rencontres, cela doit être agréable et enrichissant.
Bonne continuation pour les derniers jours, quand comptes-tu arriver au Mt St Michel?
Fanfan

Enregistrer un commentaire