mardi 23 juillet 2013

Merci pour vos encouragements !

Je suis de retour avec les dernières photos, une nouvelle page récap des kilomètres parcourus et je suis en train de mettre en ligne le profil des étapes (carte + altimétrie) pour ceux et celles qui souhaiteraient se lancer dans l'aventure à vélo :)

Je tiens vraiment à remercier de nouveau les gens que j'ai rencontrés, retrouvés, qui m'ont accueilli spontanément ou par l’intermédiaire de connaissances, ... mais surtout avec qui j'ai eu plaisir d'échanger sur leur mode de vie, leurs loisirs, le travail à la ferme, les produits régionaux et de trouver un peu de confort le temps d'une nuit. Je n'oublierai jamais l'accueil chaleureux que j'ai reçu sur le parcours, et j'espère vous revoir un jour dans votre région, en Normandie ou "somewhere over the rainbow" !

La France est belle et très variée de par ses paysages, ses cultures, ses traditions, architectures, végétations, climats, ... Même si ça n'a pas toujours était simple avec le vent dans le nord et en Bretagne, quelques averses et orages en montagne, l'ascension des cols en haute montagne, cumuler la fatigue de l'étape avec le camping ici et là, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les variétés de ce beau pays qu'est la France.
Si le vélo demande un effort physique certain, il est aussi un très bon moyen de flâner, d'apprécier les odeurs, sentir la lumière, la chaleur et le vent, d'apercevoir des animaux. Le passage d'une région à une autre dans une même journée est très flagrante, on croirait même mettre les pieds dans un autre pays.

Un beau bilan kilométrique de 5703 km en 284h soit 20 km/h de moyenne et 133 km/jour en moyenne, de belles rencontres, peu de problèmes techniques, une météo inespérée, des paysages de montagne et côtiers plein la tête... Ayant aussi fait le tour de Corse à vélo en 2010, je vous confirme que la France est un beau pays à visiter entre mer, terre et montagnes !

Merci aux internautes assidus ou de passage qui m'ont suivi et soutenu durant les deux derniers mois. J'ai pris plaisir à lire vos messages en rentrant à défaut d'avoir pu tous les lire régulièrement par manque de connexion. Vous avez été 377 visiteurs uniques, 1540 visites sur le blog avec 4179 pages vues.

Questions souvent posées sur la route :

  • Mais tu fais ça seul ?
    oui, mais avec la musique et les paysages, je ne m'ennuie pas !
  • Tu vas pouvoir faire le Tour Pro après ?
    Euh non pas vraiment ! Primo il ne suffit pas de "s'inscrire", secundo le niveau n'a rien à voir, même sans les sacoches je ne peux pas doubler ma moyenne :)

2 commentaires :

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations pour ton périple. Je suis vraiment admiratif de ce bel effort et surtout de ta façon et découvrir la France et les Français.
En espérant te retrouver sur un prochain périple ou dans une compétition car je crois que le triple effort semblait t’intéresser.
Bien sportivement,
Stéphane GUILLAUME, Ville de Pont-à-Mousson

Anonyme a dit…

Félicitations, il est vrai qu'avec un nom comme le votre vous ne pouvez faire qu'une bonne et longue route, encore bravo. Amitiés
Sylvie (accueil, Mairie de Pont-à-Mousson 54)

Enregistrer un commentaire