Étape 20 - 97 km - 6h31 - moyenne : 15 km/h - Total : 2417 km
Au petit matin, j'attaque les 23 km du col de la Bonette (2715 m) par la plus haute route d'Europe avec un grand ciel bleu. Belle route avec fleurs sauvages, lacs, ruisseaux, cascades et neige sur les sommets.


Puis descente à Saint Etienne de Tinée pour le lunch. Pause agréable avec la fête de la transhumance au village, avec costumes et vieux métiers. Le troupeau marqué d'un sigle est parqué à l'entrée du village.
Descente de la vallée en longeant la Tinée avec un vent de face avant de remonter au col Saint Martin (1500 m). Je me pose dans un camping à la ferme à Valdeblore, face à la montagne.
2 commentaires :
Cher Frédéric, nous sommes désolés du délai avec lequel nous t'envoyons ce premier message. En fait, on attendait la montagne pour t'encourager à grimper les pentes, mais finalement nous avons vu que tu as du fournir beaucoup d'efforts depuis le début à cause des conditions météo. Bravo pour ton courage physique et mental ! Nous espérons que cette expérience t'apporte autant de satisfaction que ton tour du monde. Tu arrives bientôt sur la Côte d'Azur avec sa mer et son soleil ; pense à nous qui n'avons que fraîcheur et grisaille !
Bisous de nous tous.
Salut Fred !
J'ai effectué exactement la même étape dans ma traversée des alpes à vélo mais 3 jours avant !
Quel dommage de ne pas t'avoir croisé pour t'encourager et te poser pleins de questions !
Apres le succès de ma traversée des alpes à vélo en autonomie complète, j'ai comme projet de faire le tour de France en vélo le plus proche possible des frontieres l'année prochaine.
Je suis tombé sur ton blog qui, j'en suis sûre, va beaucoup m'aider à préparer mon voyage.
Un grand merci donc et surtout bon courage pour la fin qui se rapproche ! RESPECT
Cheule.
Enregistrer un commentaire